Collecte de déchets plage du Barcarès

Collecte de déchets plage du Barcarès

L’équipe du Park Sea Jump se joindra à Payote organisateur de la collecte de déchets sur la plage du village le dimanche 7 Avril 2019 à partir de 9H.

Rendez-vous à la plage du village au Barcarès dès 9h00.

Qui dit plage dit soleil, monoï et bronzette. On sent déjà le sable blanc glisser entre nos petits doigts de pieds, c’est doux et agréable…mais fini la douceur quand des mégots trouvent leur chemin sous nos orteils ou quand les capsules de bouteilles de bière nous transpercent la plante des pieds.

Face à la contamination plastique qui envahit nos mers et nos océans, il y a urgence d’agir. Chaque année, ce sont 8 millions de tonnes de plastique qui contaminent et épuisent la source de vie la plus importante de la planète. Mais, selon vous, quelle est la mer la plus polluée au monde ? La MÉDITERRANÉE !

Certaines mesures ont déjà été prises au niveau de l’état pour tenter d’endiguer ce niveau impressionnant de déchets. On pense à l’interdiction de plastique à usage unique en caisse depuis juillet 2016, puis de l’ensemble des produits de ce type à partir de 2021 (coton-tiges, pailles, contenants alimentaire en polystyrène expansé, etc…). Mais ces initiatives sont loin d’être suffisantes face à l’ampleur des dégâts. C’est pour cela que de plus en plus d’acteurs de la société civile conscients des enjeux ont décidé d’agir à leur échelle pour changer la donne.

Face à cette réalité, Payote, la marque d’espadrilles made in France qui sentent bon, accompagne cette initiative éco-responsable en organisant une collecte de déchets le dimanche 7 avril 2019 sur les plages du Barcarès. Une action positive pour dépolluer notre belle Méditerranée qui devrait inspirer le secteur de la mode sachant que Payote lance la première espadrille en toile recyclée en avril 2019. Rejoignez l’équipe Payote et partez à la chasse aux déchets !

Vous participerez au prochain SPOT PUB de la marque Payote pour la sortie de son nouveau modèle d’espadrilles en plastique recyclé ! 😀

Si vous avez entre 3 et 100 ans, rejoignez-nous pour cette chasse aux déchets le dimanche 7 avril 2019 à partir de 9h.

Matériel : Les sacs poubelles seront fournis, prévoyez les gants de protection.
Transport : Bus Ligne 10 Perpignan – Le Barcarès.

Inscrivez-vous en envoyant un mail à mathilde@payote.fr avec votre nom et le nombre de chasseurs présents. Pour toute information, contactez-nous au 04 68 64 32 24.


Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish
fr_FRFrench es_ESSpanish en_GBEnglish